La cité médiévale de Caylus se situe dans la vallée de la Bonnette, entre Quercy et Rouergue.
Les rues et venelles moyenâgeuses de l’ancien bourg nous révèlent une richesse historique à admirer. La place du marché avec sa halle (XVIème siècle) et ses couverts, l'église Saint Jean Baptiste (XIIIème siècle) et son christ de Zadkine et la Maison des Loups (XIVème siècle) sont classés monuments historiques.
Vous pouvez aussi découvrir à travers ce bourg, l'ancien château royal - la vieille tour, le pavillon Gauléjac, les fontaines, les escaliers en colimaçon, les bas-reliefs et les portes, tous offrant de belles qualités architecturales.
Le centre DRAWinternational est situé au coeur de ce bastide pittoresque à deux minutes de la place de la Halle vers l’ancien château royal. Cette demeure datant du 17ème siècle offre à ses hôtes le cadre idéal pour la contemplation, l’inspiration et la création.
Caylus est un village avec tout commerce et ses marchés hebdomadaires sont un régal pour les yeux. Vous y trouverez les couleurs et les odeurs du pays, mais aussi toute la richesse de la tradition et des produits frais de qualité.
Caylus s’ouvre sur un environnement paysagé varie, son accès est facilité par deux aéroports (Toulouse/Rodez) et sa proximité avec des villes telle que Albi, Cahors et Montauban en font un territoire riche en visites culturelles.
|